Présentation du Point Accueil Installation (PAI) Télécharger notre Flyer PAI et CEPPP
RĂ´le et Missions
Le Point Accueil Installation (PAI) permet aux porteurs de projet, qu’ils soient ou non demandeurs d’aides auprès des pouvoirs publics, d'accéder à tout type d’information concernant l’Installation / Transmission en agriculture.

Afin de garantir une information exhaustive sur les différentes étapes conduisant à l’installation, le Point Accueil Installation apporte un service à tous. Le PAI est en mesure de proposer un service de qualité en répondant au plus juste aux attentes d'information, d'appui auprès des porteurs de projet par une orientation vers les structures compétentes et d'aide à la réalisation de l'autodiagnostic dans une démarche de conception d'un projet d'installation. Ainsi, le Point Accueil Installation, s'appuyant sur un réseau pluraliste d'accompagnement constitué des organismes partenaires départementaux, est la structure pivot pour accueillir, informer, orienter et accompagner tout porteur de projet.

Le PAI a vocation Ă  :

Accueillir et informer tout porteur de projet qui envisage de s'installer en agriculture (actions individuelles ou collectives).

Orienter le porteur de projet vers la (ou les) structure(s) appropriée(s) en fonction de ses besoins et de la finalisation du pré-projet ; le diriger vers les conseillers pour l'élaboration du plan de professionnalisation personnalisé (PPP) si le pré-projet est stabilisé.

Accompagner dans la réflexion de la définition du pré-projet d'installation si celui-ci est à consolider, puis à l'élaboration du document d'autodiagnostic, si nécessaire.

PAI

J'ai un projet d'installation en agriculture ?
Je prends contact avec le Point Accueil de mon département !


Contacts
Contacts PAI
Dernière mise à jour : 23 aoĂ»t 2018  
CREATION © PUBLICOM 2007